Vous venez d’arriver en train, à la gare chantilly, une ambiance étrange se fait sentir. Une certaine de spectateurs de prix de Diane se trouve sur le quai. La foule est remarquable par l’ensemble de couleur chatoyante, quand usager habituel, il les regarde attentivement. Des groupes s’assemblent, le bavard est la puis de débarquer dans les villages de diane.

Qu’est-ce que le prix de Diane ?

Le Grand Prix de Diane est une course hippique qui se tient au mois de juin. La distance à parcourir est de 2100 mètres, les jeunes jumeaux de 3 ans se défient dans l’hippodrome. Une ambiance sportive et de pique-nique raffiné s’installe à chantilly. Mais aussi, c’est aussi l’élégance et la distinction surtout avec le défilé de chapeaux. Créé en 1843 ce Grand Prix rassemble plus de 30000 personnes chaque année, elle suit le prix de jockey club qui se tenait sur ce même hippodrome, designer par les Britanniques French Oaks. Le Grand Prix de Diane est l’équivalent français d’Oaks d’Epson anglais et d’Oaks irlandais. Le prix de Diane est avant toute l’élégance française et la France. Y est mêlées les personnes élégantes et les moins élégantes.

Comment s'habiller l'homme pour cet événement ?

Ne pensez pas à venir à cette course en jeans de basket-ball comme si vous achetiez un ticket PMU au coin de la rue. Les hommes devront se vêtir leur plus beau costume avec leur plus belle cravate. Quant à la couleur desvêtements, le marron n'est pas trop chic, il faut aussi éviter le noir, car cette couleur est réservé aux serveurs. La couleur idéale reste le bleu surtout les bleu marine ou bleu nuit, cette couleur va très bien avec la pelouse verte de l’hippodrome. Pour la cravate, vous devez choisir la couleur foncée plutôt que des cravates avec un motif équestre fantaisiste. Enfin, pour la chaussure, il ne faut pas être trop formel, n’importe quelle chaussure est bonne pour marche dans l’herbe de la pelouse. Bref, la tenue vestimentaire du gent masculine doit être élégant.

Comment les femmes s’habiller à l'événement ?

Une jeune fille de 24 ans est venue au Grand Prix de Diane en Robe noire, elle confie que c’est la première fois qu’elle participe à cet événement. Elle a cherché des conseils sur Internet. Le code vestimentaire féminin peut se résumer comme suit:  Une belle robe de couleur, un chapeau original, et des chaussures à talons. Il faut aussi imiter certaines gestuelles : se tenir bien la droite, la tête haute, le regard dédaigneux. En effet on y trouve des individus élégamment habiller avec des tenues très originales tels : le tenue Boa, la tenue orange, la tenue fleurie.

C'est avant tout l'élégance et l'allure qui prévalent au Prix de Diane